Mon histoire :

En tant qu'élève

Je me suis beaucoup ennuyée à l’école car j’avais de grandes difficultés à intégrer les enseignements théoriques du système scolaire traditionnel... 
C’est pour cette raison que je me suis spécialisée dans l’accompagnement pédagogique auprès d’élèves en difficulté.

Aujourd'hui

Avec un regard d’enfant et maintenant, celui d’une adulte formée à la PNL, au Coaching et au Théâtre, je donne des outils et une méthode pour aider les enfants en difficulté scolaire. Je les accompagne dans la découverte de leur potentiel afin qu’ils reprennent confiance en eux, retrouvent le plaisir d’apprendre et prennent conscience de leur capacité à réussir. 

En analysant mon parcours scolaire j’ai vu ce que j’avais réussi. J’ai fait le point sur ces réussites en me posant ces deux questions :
 - Qu’est-ce que j’ai réussi ?
 - Comment j’ai réussi ?
 Il en est ressorti un certain nombre de méthodes très simples, tant à saisir qu’à mettre en pratique, qui ont fait une grande différence pour moi et qui, je le souhaite, feront une grande différence pour vous.

Tous les élèves sont capables !


C'est ce que je crois.

 À l'école mes parents voyaient mes difficultés mais ils n'ont jamais douté de mes capacités. C’était pour eux des choses bien différentes.
 
 Il y a ce que l’on voit mais le plus important est ce que l’on croit.
 
La façon dont vous percevez un élève en difficulté scolaire, détermine comment vous pourrez l’aider. Car ce que vous pensez de lui est plus important que les difficultés scolaires qu'il rencontre.

 Les capacités d’un élève ne dépendent pas de ses résultats scolaires et même si les circonstances démontrent le contraire, croyez qu’il est capable.

Valentine