https://www.valentinearmbruster.fr/PACK : Parcours-parents 1 + Parcours-parents 2 (8-11 ans)

  • 27 €

PACK : Parcours-parents 1 + Parcours-parents 2 (8-11 ans)

Si l'apprentissage traditionnel ne convient pas à votre enfant et qu'il a besoin d'apprendre de façon concrète !

Présentation Parcours-parents 1

Présentation Parcours-parents 2

Contenu

Livrets numériques 📘📗 : Parcours-parents 1 et 2

Livret Parcours-parents 1.pdf
  • 492 ko
Livret Parcours-parents 2.pdf
  • 1,76 Mo

Vidéos 🎥 : Parcours-parents 1

Parcours-parents 1 : Introduction et Présentation
  • 831 Mo
Parcours-parents 1 : I. Comprendre
  • 2,64 Go
Parcours parents 1 : II. AIDER - Au niveau de la forme
  • 2,2 Go
Parcours-parents 1 : II. AIDER - Au niveau du fond
  • 4,91 Go
Parcours-parents 1 : Conclusion
  • 435 Mo

Vidéos 🎥 : Parcours-parents 2

Parcours-parents 2 : Introduction
  • 225 Mo
Parcours-parents 2 : Partie I.
  • 1,86 Go
Parcours-parents 2 : Partie II.
  • 2,13 Go
Parcours-parents 2 : Conclusion / Quel plan d'action mettre en place ?
  • 845 Mo

Comment savoir si mon enfant a un profil d'apprentissage kinesthésique ?

Si vous obtenez un score de plus de 60% au test, il y a de fortes chances que votre ado ait un profil d'apprentissage kinesthésique. Cela signifie que pour apprendre, la théorie ne lui suffit pas. Il lui faut DE LA PRATIQUE ! Découvrez comment l'aider avec le PACK complet !

Comprendre et aider un élève kinesthésique

KINESTHÉSIQUE ?! Mais qu'est-ce que c'est ? 
Le « kinesthésique » est un de nos 5 sens. Il nous permet de ressentir des sensations physiques internes (émotions, sentiments 💚) et externes (toucher 👉, mouvement 💪, gestuelle🕺).

Pour apprendre, nous utilisons majoritairement les sens visuel 👀, auditif 👂🏻 et kinesthésique 💚👉💪🕺. Les préférences cognitives de chacun nous conduisent à faire appel à un sens, en priorité, pour acquérir des connaissances. Ce sens « préféré » est comme notre langage de prédilection, le chemin 🛤 que nous empruntons le plus facilement car c’est là que nous sommes le plus à l’aise. 

Avoir un mode sensoriel kinesthésique dominant signifie que pour être en mesure de comprendre et donc d’apprendre, il faut absolument pouvoir expérimenter 🤓👩🏻‍🔧👨🏻‍🔬, toucher des objets ou ressentir des émotions. Pas évident lorsqu’en classe 🏫 les élèves restent assis pendant que le professeur parle 👨🏻‍🏫 (auditif👂🏻) et écrit au tableau (visuel 👀)…

Comment, en sachant cela, peut-on sortir de leur situation de nombreux élèves en échec scolaire ?

Mon propre fonctionnement kinesthésique et mon parcours d'ancienne élève m'ont permis de développer une méthode très efficace. Cette méthode m'a donné les moyens de poursuivre mes études malgré un système scolaire qui ne tenait pas compte de mon profil d'apprentissage. J'ai pu obtenir un Master 2 avec mention 👩‍🎓, écrire un livre ✍️ 📙 (Dépasser les difficultés scolaires, Ed. Albin Michel, 2019) et aujourd'hui, c'est avec cette même méthode que j'aide de nombreux élèves (de 8 à 19 ans !) dépassés par une pédagogie traditionnelle qui ne leur est pas adaptée.

Cette méthode, j'ai décidé de la partager dans cette formation en ligne afin de la rendre accessible au plus grand nombre.

Cette formation se déroule en 2 temps :

I. COMPRENDRE
Nous verrons ici le lien entre les sens et l'apprentissage et comment mettre à profit cet élément fondamental pour favoriser l'apprentissage des élèves kinesthésiques. 

Dans cette partie, j'aborde également les caractéristiques du mode d'apprentissage kinesthésique et met à votre disposition un test avec des questions pour vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de votre enfant pour l'aider efficacement.

II. AIDER 
Cette deuxième étape expose les différents niveaux sur lesquels vous pouvez intervenir : 
- Vous pouvez aider votre enfant au niveau de la forme (environnement de travail, conditions extérieures favorables à la réussite) ;
mais aussi au niveau du fond : 
- Comment aider son enfant à développer des outils pédagogiques, des méthodes de travail kinesthésique ; 
- Comment traduire un contenu théorique en "langage kinesthésique"

Je vous partage ici des clés que j'utilise dans mes accompagnements pédagogiques auprès d'élèves en difficulté scolaire.

Comment créer les conditions de réussite pour son enfant ?

Cette formation en ligne est un guide pour vous permettre d'accompagner votre enfant en difficulté scolaire ou prévenir des difficultés d'apprentissage.

Cette formation se déroule en 2 étapes :

I. CRÉER UN ENVIRONNEMENT FAVORABLE À LA RÉUSSITE DE SON ENFANT
Quels sont les éléments déterminants pour aider un enfant à réussir ? Comment, en tant que parents, pouvez-vous aider votre enfant à surmonter ses difficultés scolaires ?

Vous allez découvrir ce que vous allez pouvoir mettre en place pour lui donner des éléments solides pour l'aider à réussir.

II. DÉTECTER ET DÉPLOYER LE POTENTIEL DE SON ADO POUR L’AIDER À RÉUSSIR
Comment découvrir le potentiel de mon enfant ? Quels sont ses points forts ?
Je vous donne une méthode pour révéler les capacités de votre enfant. C'est un élément fondamental car c'est en se basant sur ce que votre enfant a en lui qu'il pourra créer ses propres méthodes et ses propres outils pédagogiques pour dépasser ses difficultés scolaires.


Et pour vous, chers parents :
Quel plan d’action mettre en place ? Comment, à partir de cette formation, enclencher le changement ? 

_______________
Avec ce PACK, vous disposerez de tous les éléments nécessaires pour comprendre le fonctionnement de votre enfant, le soutenir au mieux dans sa scolarité et créer les conditions favorables à sa réussite !

N'oubliez pas : l'ensemble des méthodes et conseils donnés dans ces formations nécessite une certaine implication de votre part pour mettre en place un changement, car rien ne change si rien ne change !

À vous de jouer !

Valentine Armbruster

Notice

Les vidéos sont divisées en chapitres pour faciliter l'assimilation des différentes informations. Je vous invite à les visionner en plusieurs fois, à y revenir un peu comme lorsque vous venez chercher un tournevis dans votre boîte à outils lorsque vous avez besoin de revisser le pied de la table du salon.