https://www.valentinearmbruster.fr/PACK : Parcours-parents 1 + Comment aider son ado à trouver sa voie ?

  • 27 €

PACK : Parcours-parents 1 + Comment aider son ado à trouver sa voie ?

Des méthodes pédagogiques CONCRÈTES pour faciliter l'apprentissage de votre ado et un accompagnement efficace pour l'aider à trouver sa voie !

Présentation Parcours-parents 1

Présentation : aider son ado à trouver sa voie

L'échec n'est pas forcément la fin de l'histoire. 
Il peut juste faire partie des plus belles victoires.

"Comment savoir si mon ado est kinesthésique ?"

Si vous obtenez un score de plus de 60% au test, il y a de fortes chances que votre ado ait un profil d'apprentissage kinesthésique. Cela signifie que pour apprendre, la théorie ne lui suffit pas. Il lui faut DE LA PRATIQUE ! Découvrez comment l'aider avec le PACK complet !

Contenu

Livrets numériques 📘📕 : Parcours-parents 1 + Comment aider son ado à trouver sa voie

Livret Parcours-parents 1.pdf
  • 492 ko
Livret - Comment aider son ado à trouver sa voie ?.pdf
  • 2,18 Mo

Vidéos 🎥 : Parcours-Parents 1 (8-17 ans)

Parcours-parents 1 : Introduction et Présentation
  • 831 Mo
Parcours-parents 1 : Partie I. Comprendre
  • 2,64 Go
Parcours parents 1 : Partie II. AIDER - Au niveau de la forme
  • 2,2 Go
Parcours-parents 1 : Partie II. AIDER - Au niveau du fond
  • 4,91 Go
Parcours-parents 1 : Conclusion
  • 435 Mo

Vidéos 🎥 : Comment aider son ado à trouver sa voie ? (12-17ans)

Comment aider son ado à trouver sa voie : Introduction
  • 281 Mo
Comment aider son ado à trouver sa voie : Partie I.
  • 1,83 Go
Comment aider son ado à trouver sa voie : Partie II.
  • 3,02 Go
Comment aider son ado à trouver sa voie : Partie III.
  • 2,99 Go
Comment aider son ado à trouver sa voie : Partie IV.
  • 926 Mo
Conclusion / Quel plan d'action mettre en place ?
  • 895 Mo

Comprendre et aider un élève kinesthésique

KINESTHÉSIQUE ?! Mais qu'est-ce que c'est ? 
Le « kinesthésique » est un de nos 5 sens. Il nous permet de ressentir des sensations physiques internes (émotions, sentiments 💚) et externes (toucher 👉, mouvement 💪, gestuelle🕺).

Pour apprendre, nous utilisons majoritairement les sens visuel 👀, auditif 👂🏻 et kinesthésique 💚👉💪🕺. Les préférences cognitives de chacun nous conduisent à faire appel à un sens, en priorité, pour acquérir des connaissances. Ce sens « préféré » est comme notre langage de prédilection, le chemin 🛤 que nous empruntons le plus facilement car c’est là que nous sommes le plus à l’aise. 

Avoir un mode sensoriel kinesthésique dominant signifie que pour être en mesure de comprendre et donc d’apprendre, il faut absolument pouvoir expérimenter 🤓👩🏻‍🔧👨🏻‍🔬, toucher des objets ou ressentir des émotions. Pas évident lorsqu’en classe 🏫 les élèves restent assis pendant que le professeur parle 👨🏻‍🏫 (auditif👂🏻) et écrit au tableau (visuel 👀)…

Comment, en sachant cela, peut-on sortir de leur situation de nombreux élèves en échec scolaire ?

Mon propre fonctionnement kinesthésique et mon parcours d'ancienne élève m'ont permis de développer une méthode très efficace. Cette méthode m'a donné les moyens de poursuivre mes études malgré un système scolaire qui ne tenait pas compte de mon profil d'apprentissage. J'ai pu obtenir un Master 2 avec mention 👩‍🎓, écrire un livre ✍️ 📙 (Dépasser les difficultés scolaires, Ed. Albin Michel, 2019) et aujourd'hui, c'est avec cette même méthode que j'aide de nombreux élèves (de 8 à 19 ans !) dépassés par une pédagogie traditionnelle qui ne leur est pas adaptée.

Cette méthode, j'ai décidé de la partager dans cette formation en ligne afin de la rendre accessible au plus grand nombre.

Cette formation se déroule en 2 temps :

I. COMPRENDRE
Nous verrons ici le lien entre les sens et l'apprentissage et comment mettre à profit cet élément fondamental pour favoriser l'apprentissage des élèves kinesthésiques. 

Dans cette partie, j'aborde également les caractéristiques du mode d'apprentissage kinesthésique et met à votre disposition un test avec des questions pour vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de votre enfant pour l'aider efficacement.

II. AIDER 
Cette deuxième étape expose les différents niveaux sur lesquels vous pouvez intervenir : 
- Vous pouvez aider votre enfant au niveau de la forme (environnement de travail, conditions extérieures favorables à la réussite) ;
mais aussi au niveau du fond : 
- Comment aider son enfant à développer des outils pédagogiques, des méthodes de travail kinesthésique ; 
- Comment traduire un contenu théorique en "langage kinesthésique"

Je vous partage ici des clés que j'utilise dans mes accompagnements pédagogiques auprès d'élèves en difficulté scolaire.

Aider son ado à trouver sa voie est un des plus grands défis pour les parents !

Comment l'aider à cheminer s'il ne sait pas ce qu'il veut faire ? Rien ne l'intéresse, comment le motiver pour qu'il fasse les bons choix d'orientation ?
Effectivement, il est difficile de se lancer dans une randonnée si l'on ne sait pas où l'on va.

Il faut savoir que, si la plupart des adolescents aujourd'hui ne savent pas ce qu'ils veulent faire plus tard, c'est en partie parce qu'ils ne savent pas de quoi ils sont capables ! Et les capacités, c'est un petit peu comme les clés d'une voiture. Ce n'est pas parce qu'on ne les trouve pas, qu'on n'en a pas ! Mais il faut pouvoir les trouver pour démarrer.

Cette formation en ligne est un guide pour vous permettre d'accompagner votre ado à découvrir qui il est, ce qu'il aime et ce pour quoi il est fait.

Ce cheminement passe par 4 étapes :

I. CRÉER UN ENVIRONNEMENT FAVORABLE À LA RÉUSSITE DE SON ENFANT
Quels sont les éléments déterminants pour aider un ado à réussir ? Sur quoi va-t-il pouvoir se baser pour avancer dans la vie ?

Vous allez découvrir ce que vous pouvez mettre en place pour lui donner des éléments solides pour l'aider à se construire.

II. DÉTECTER ET DÉPLOYER LE POTENTIEL DE SON ADO POUR L’AIDER À RÉUSSIR
Comment découvrir le potentiel de mon ado ? Comment savoir ce pour quoi il est fait ? Quels sont ses points forts ?
Je vous donne une méthode pour révéler les capacités de votre ado. C'est un élément fondamental car c'est en se basant sur ce que votre ado a en lui qu'il pourra découvrir ce qui l'anime.


III. DÉFINIR AVEC LUI UNE VISION ET DES OBJECTIFS 
À cette étape nous nous arrêterons sur le principe de la vision. Une notion indispensable dont on ne peut se passer pour trouver sa voie et découvrir ce pour quoi on est fait.

Nous verrons comment aider son ado à développer et à formuler une vision.
 
IV. DONNER VIE À SA VISION 
Comment activer la vision ? Qu'est-ce qui va favoriser sa mise en œuvre ?

Je vous donne ici des clés pour que l'idée ou le projet de votre ado prenne vie.

Et pour vous, chers parents :
Quel plan d’action mettre en place ? Comment, à partir de cette formation, enclencher le changement ?

____________
Avec ce PACK, vous disposerez de tous les éléments nécessaires pour comprendre le fonctionnement de votre ado, pour le soutenir au mieux dans sa scolarité et l'aider à cheminer pour trouver sa voie.

N'oubliez pas : l'ensemble des méthodes et conseils donnés dans ces formations nécessite une certaine implication de votre part pour mettre en place un changement, car rien ne change si rien ne change !

À vous de jouer !

Valentine Armbruster

Notice

Les vidéos sont divisées en chapitres pour faciliter l'assimilation des différentes informations. Je vous invite à les visionner en plusieurs fois, à y revenir un peu comme lorsque vous venez chercher un tournevis dans votre boîte à outils lorsque vous avez besoin de revisser le pied de la table du salon.